Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La France...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélody
p'tit nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2006

La France... Empty
MessageSujet: La France...   La France... EmptyMer 22 Mar à 23:07

... sous Louis XIII et le Cardinal Richelieu

Juliette Benzoni - Marie des Intrigues


Résumé :
Quelle impérieuse raison pousse la jeune veuve du connétable de Luynes à fuir Paris un soir frileux d'avril 1622 ? Quel conseil va-t-elle chercher auprès de l'étrange personnage qu'elle abrite dans son château de Lésigny ? Belle à couper le souffle, riche, intelligente, spirituelle et ambitieuse, Marie de Rohan-Montbazon, duchesse de Luynes, est poursuivie par la rancune de Louis XIII qu'elle a cru, un moment, asservir à son charme. Il lui faut, à présent, trouver au plus vite un moyen de se protéger d'une disgrâce qui la condamnerait à ce qu'elle redoute le plus : l'obscurité. Celle d'un couvent ou celle d'une prison ? Elle aime la vie fastueuse, les hommes, les joies intenses de l'amour, mais aussi le pouvoir qu'elle cherchera toute sa vie, sans se soucier de ceux qu'elle laisse en chemin. Aussi met-elle en œuvre toutes les ressources de sa séduction afin de reprendre sa place auprès de la reine Anne d'Autriche que, pour se venger du Roi, elle va s'efforcer de pousser dans les bras de l'Anglais Buckingham. Devenue duchesse de Chevreuse, elle trouvera devant elle un redoutable adversaire : le cardinal de Richelieu, dont elle n'ignore pas qu'il la désire. Sous la soie des paroles courtoises, les poignards sont affûtés. C'est le temps des duels, des conspirations, des répressions impitoyables ; celui aussi des Mousquetaires, dont le corps vient d'être créé. Marie collectionnera les amants, mais peut-être n'en aimera-t-elle qu'un seul...

Mon avis : Très bon livre sur le destin "énergique" de cette Marie prête à tout pour réussir. De plus, la lecture est facilitée par un excellent style d'écriture.

Vivement demain que j'emprunte la suite à la bibliothèque de l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Mélody
p'tit nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2006

La France... Empty
MessageSujet: Marie des intrigues **   La France... EmptyLun 10 Avr à 22:01

Et bien c'est fait !

J'ai lu le tome 2 et franchement il est aussi passionnant et intriguant que le premier.

Les complots sont toujours au rendez-vous, le personnage de Marie a évolué mais elle se démène encore à essayer de remonter les hommes les uns contre les autres et continue sa rebellion contre le Roi (Louis XIII) et le Cardinal de Richelieu.
Ma décision est prise : je vais ajouter ces livres à ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
 
La France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos auteurs et nos livres :: LES ROMANS HISTORIQUES :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser